Les femmes ronflent aussi fort que les hommes

Les femmes ronflent aussi fort que les hommes

de lecture - mots

Les femmes ronflent aussi fort que les hommes , mais elles l’admettent beaucoup moins. Un non-dit qui peut leur porter préjudice car le ronflement n’est pas toujours anodin.

 

Il y a une solution, faire chambre à part. Une équipe de recherche israélienne a démontré que les femmes ronflent autant et aussi fort que les hommes. L’étude, publiée en mars 2019 dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, a analysé les ronflements de 2000 hommes et femmes âgés de 49 ans en moyenne.

Nimrod Maimon, pneumologue à l’université Ben Gourion du Néguev (Israël) et responsable de l’étude, annonce qu’«il est apparu que les femmes et les hommes ronflaient autant les uns que les autres», à une intensité à force égale: vers les 50 décibels. A peine moins qu’un sèche-cheveux.

Mais à la question «pensez-vous que vous ronflez?», les participantes ont  souvent répondu par un "NON" que leurs homologues masculins. 28% des femmes ont déclaré ne pas ronfler, près de la moitié ronflait en réalité fortement!

 

ANTI RONFLEMENT

Apnée du sommeil ?

Il n'est pas très grave de ronfler, sauf pour les oreilles de son ou sa partenaire. Celà  est d’ailleurs physiologique: il y a des ronflements occasionnels qui sont dus au relâchement normal des muscles pendant la nuit. Par contre, lorsqu’ils sont fréquents et forts, ils peuvent être le signe d’un syndrome dangereux pour la santé: l’apnée du sommeil.

Ce phénomène se manifeste par des interruptions répétées et fréquentes de la respiration de plusieurs dizaines de secondes durant le sommeil. On parle d’apnée du sommeil lorsque plus de 5 arrêts respiratoires de plus de 10 secondes se manifestent par heure de sommeil. En général, c'est un relâchement des muscles des parois de l’appareil respiratoire en position horizontale, qui entraîne un ronflement et empêche le passage de l’air.

Il provoque des «microréveils» - mécanisme réflexe et inconscient qui rétablit une respiration normale en ouvrant les voies aériennes -, Le syndrome diminue énormément la qualité du sommeil. Ce n’est pas tout. En perturbant la respiration, il impacte le cœur et peut, à long terme, augmenter le risque d’arrêt cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC). Ne pas savoir que l’on ronfle en dormant, ou l'ignorer est donc problématique.

 

1 femme sur 4 concernée par le ronflement

Ce syndrome était plutôt vu comme masculin et non féminin. Mais d’après les estimations, 1 femme sur 4 serait concernée. Les chercheurs israéliens soulèvent l’idée que, comme les femmes n'aiment pas déclarer leurs ronflements, elles consultent moins pour ce symptôme. Mais, elles ne sont pas moins touchées, mais sous-diagnostiquées, et donc non prises en charge. 

On peut soigner facilement ce trouble. Des solutions existent: administration d’air par une machine, appareil dentaire qui avance la mâchoire et empêche le relâchement des voies respiratoires, la mise en place de Snore stopper™ Dans les cas extrêmes, quand la mâchoire est trop petite, la chirurgie peut être utilisée en dernier recours.

Dans l’étude, le diagnostic de l’apnée du sommeil doit être basé sur d’autres symptômes que le ronflement. Une fatigue accrue en journée, des difficultés à ce concentrer ou une baisse de libido doivent vous alerter. Il ne faut pas avoir honte de dire que l’on ronfle!

 

COMMENT RETROUVEZ UN SOMMEIL DE QUALITÉ ET RÉPARATEUR ? COMMENT NE  PLUS RONFLER ?

✔︎ Avec une solution efficace.
✔︎ Avec une solution peu coûteuse.
✔︎ En disant adieu à ces masques anti-ronflements encombrants.
✔︎ En disant bonjour à l'innovation simplerapide et sans douleur.
✔︎ En vivant une expérience satisfaisante avec le clip anti-ronflement SNORE STOPPER™.

 

AVEC CET ANTI-RONFLEMENT,
VOUS ALLEZ POUVOIR DORMIR TRANQUILLE...
ET VOS PROCHES AUSSI !


 

MacCaligan

ronflementUn bien être, une identité

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.